Les Voltigeurs s’imposent face au Mans FC et s’envolent pour le 7e tour de la Coupe de France !

Les Castelbriantais ont réussi l’exploit en s’imposant 1 à 0 face à l'équipe du Mans FC.

Sports

Publié le lundi 1 février 2021

Les Voltigeurs s’imposent face au Mans FC et s’envolent pour le 7e tour de la Coupe de France !

©Crédit photo : www.voltigeurs.fr

Ce samedi 30 janvier 2021, au stade de la Ville-en-Bois de Châteaubriant, les Voltigeurs (N2) ont accueilli le Mans FC (N1) dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France. Les Castelbriantais ont réussi l’exploit en s’imposant 1 à 0, se qualifiant ainsi pour l’étape suivante.

Après une première partie de match qui s’est conclue sur un score de 0 à 0, c’est en seconde mi-temps, à la 59e minute, que Sambou SOUMANO a ouvert le score, permettant aux Voltigeurs de prendre l’avantage. L’équipe du Mans FC ne réussira pas à égaliser.

Entraînés par Papy Leye et Florian Plantard, les noirs et blancs s’aventurent alors en direction du 7e tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end prochain, samedi 6 ou dimanche 7 février. Lors de cette rencontre, ils seront opposés à l’AG Caen (N3).

Florian Plantard, co-entraîneur de l’équipe première aux côtés de Papy Leye, souligne la satisfaction du groupe de s’être qualifié pour ce septième tour.

Ce n’était pas un tirage facile, nous sommes tombés face à une grosse équipe du Mans FC qui joue les premiers rôles dans son championnat. Nous avons dû également composer et nous adapter aux conditions sanitaires particulières. Bien qu’arrêtés pendant trois mois, nos joueurs ont su se montrer déterminés et vaillants. C’est une réelle satisfaction pour le club, les bénévoles et la ville de Châteaubriant. Il faut que l’aventure continue !

Diffusé en direct ce samedi, la rencontre des Voltigeurs face au Mans FC a réuni plus de 7000 personnes. Retrouvez le résumé vidéo et les photos sur le site internet des Voltigeurs : https://bit.ly/39Cwb3v