Les Voltigeurs poursuivent leur rêve !

Dimanche 7 mars à Romorantin, les Voltigeurs de Châteaubriant se sont qualifiés en 8e de finale de la Coupe de France : une première dans l’histoire du club !

Sports

Publié le lundi 8 mars 2021

Les Voltigeurs poursuivent leur rêve !

À Romorantin, dans le Loir-et-Cher, les Voltigeurs disputaient ce dimanche 7 mars un match capital dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. Dès les premières minutes de jeu, les Voltigeurs se sont montrés incisifs. Et c’est seulement au bout de 9 minutes, que le capitaine de l’équipe, David Vernet, a ouvert le score, sous les cris et la ferveur de ses coéquipiers, entraîneurs et membres du staff. En confiance, il marque une nouvelle fois à la 30e minute de jeu, permettant à son équipe de mener 2 à 0 avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la rencontre devient plus difficile pour les castelbriantais. L’équipe de Romorantin s’affirme et inscrit alors son premier but à la 55e minute, réduisant l’écart. Cette deuxième mi-temps s’annonçant plus délicate pour les Voltigeurs, ces derniers vont se mobiliser et donner le meilleur pour forcer le destin. Après l’expulsion d’un joueur adverse, le castelbriantais Alexis Poissonneau, fraîchement entré sur le terrain, creuse un peu plus l’écart en inscrivant un troisième but à la 95e minute. Coup de sifflet final, les joueurs de Papy Leye et Florian Plantard l’emportent 3 buts à 1 et voient leur rêve se concrétiser un peu plus : l’accès aux 8e de finale de la Coupe de France ! Du jamais vu pour le club qui écrit définitivement son histoire en franchissant ce nouveau palier de la compétition.

Lundi 8 mars dans la soirée, à l’issue de la rencontre entre Nice et Monaco (0-2), le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France a permis de dévoiler le prochain adversaire des Voltigeurs… Et c’est Montpellier, club évoluant en Ligue 1 et actuellement 7e au classement, qui viendra à la rencontre des joueurs de Papy Leye et Florian Plantard le mercredi 7 avril à 18h45. Une affiche exceptionnelle !

La Municipalité de Châteaubriant les félicite et les encourage pour cette future rencontre. Ils font la fierté de la ville : Allez les Voltigeurs !

Pour suivre les Voltigeurs :