Les trois derniers nommés aux Éclats de Sportifs 2020 reçus à l’Hôtel de Ville

Vendredi 2 octobre, les trois derniers lauréats des Éclats de Sportifs 2020 ont été reçus à l’Hôtel de Ville lors d’une réception.

Sports

Publié le lundi 5 octobre 2020

Les trois derniers nommés aux Éclats de Sportifs 2020 reçus à l’Hôtel de Ville

Ce rendez-vous a été l’occasion de féliciter et de récompenser Louna Douard, Joseph Bourgine et Jules Allain pour leurs performances sportives, en présence des élus, des partenaires de l’événement, des membres des associations, des clubs sportifs et de leurs proches.

Ce sont exceptionnellement 9 nominés qui sont mis à l’honneur cette année, et qui vont tenter de remporter le titre du grand sportif de l’année 2020.

Zoom sur les trois derniers lauréats :

• Louna DOUARD : C’est à l’âge de 12 ans que Louna décide de se diriger vers la boxe en prenant sa première licence au Boxing Club Castelbriantais. En avril 2019, Louna va représenter le BCC comme finaliste des championnats de France et rentre alors dans le cercle très fermé des 6 meilleures boxeuses de sa catégorie. Cette belle et rapide ascension concrétise également le travail engagé par le Boxing Club concernant la promotion du sport féminin, travail qui a d’ailleurs été récompensé par le mouvement olympique.

• Joseph BOURGINE : Joseph BOURGINE a commencé à pratiquer le tennis de table en loisir en 1947 à l’âge de 13 ans. Il intègre à 17 ans la section Tennis de Table du club des Voltigeurs et commence à goûter à la compétition et aux plaisirs des championnats. Aujourd’hui âgé de 84 ans, Joseph joue toujours en compétition et a transmis sa passion à 4 de ses enfants.

• Jules ALLAIN : Licencié au Club Nautique Castelbriantais depuis 2016, Jules a très vite grimpé les échelons en validant les formations nageur sauv’nage, pass’sport de l’eau, et pass’compétition, où il s’est démarqué par une belle technique de nage et un bon chrono. Cette année, il a su se classer 2e en papillon et en nage libre sur 2 compétitions départementales labellisées, malgré une saison 2020 fortement écourtées.