Les travaux du Parc des Expositions de Béré se poursuivent avec la pose cette semaine de plus d’une cinquantaine de bancs.

Les services techniques de la ville procèdent à l’installation d’une cinquantaine de bancs sur l’ensemble du Parc des Expositions de Béré.

Publié le vendredi 23 juin 2023

Les services techniques de la ville procèdent actuellement à l’installation d’une cinquantaine de bancs sur l’ensemble du Parc des Expositions de Béré, site qui a connu depuis plusieurs mois d’importants travaux.

La Ville a, en effet, engagé un programme pluriannuel de travaux très important sur le Parc des Expositions de Béré afin de lui donner une nouvelle identité en assurant :

– un meilleur confort aux visiteurs qui se rendent à la traditionnelle Foire de Béré ;

– un espace municipal de qualité pour accueillir tout au long de l’année des manifestations de type salons ;

– un nouveau poumon vert pour des promenades, en complémentarité de ceux déjà existants à Châteaubriant, à l’image de l’aménagement récent de la Promenade du Duc d’Aumale, du site de Choisel….

Retour sur l’ensemble des aménagements déjà réalisés sur le site…

La Ville de Châteaubriant a confié à l’entreprise Vallois, en collaboration avec les services techniques municipaux, la plantation de plus de 280 arbres, afin d’enrichir le vaste programme d’aménagement paysager du site.

La Ville a réalisé des travaux importants concernant tous les types de réseau sur le Parc des Expositions de Béré avec :

• Une première phase de réfection des réseaux d’eaux potable et usées
  • L’enfouissement des réseaux électriques Télécom et l’éclairage public

Les derniers travaux en cours cette année

La ville a poursuivi le programme d’aménagement du site par :

– l’installation d’un réseau de sonorisation et d’éclairage du parc ;

– des allées principales Nord-Sud et Est-Ouest et la création d’allées secondaires en sable stabilisé ;

– l’installation d’une cinquantaine de bancs qui viennent agrémenter le site ;

– des blocs sanitaires.

Une nouvelle entrée coté Est

À la fin de l’été, les visiteurs pourront également découvrir une nouvelle entrée du Parc des Expositions de Béré, coté Est, rue Amand Franco.

Rendez-vous en septembre pour découvrir l’ensemble des aménagements du site.