Les Trans’citadelles, un événement pour la promotion de l’itinérance douce

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, en partenariat avec la Ville de Châteaubriant, Anjou-Bleu Communauté et le Pays de Château-Gontier, a organisé Les Trans’Citadelles dimanche 26 septembre ; une journée dédiée aux mobilités douces et actives.

Divers

Publié le lundi 27 septembre 2021

Dans le but de développer et de promouvoir les déplacements doux à travers le territoire, des animations gratuites étaient proposées tout au long de cette journée.

À Châteaubriant, le rendez-vous était donné sur l’Esplanade des Terrasses où le stand de la Ville et de l’Office de Tourisme accueillait les visiteurs.

L’après-midi a été marqué par la présence du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Soudan, venu s’amuser et partager un goûter offert par le CMJ de Châteaubriant.

Des initiations aux vélos-rigolos et un manège éco-vélo ont également fait la joie des petits et des grands ; une piste de prévention routière, mise en place par la Police Municipale et le Conseil Municipal des Jeunes, permettait aux enfants d’effectuer un parcours vélo et d’appréhender les conseils de sécurité ; enfin, un ensemble de cuivres assurait l’ambiance musicale.

L’occasion de faire connaître et de promouvoir les 70 km de voies vertes qui relient la ville de Châteaubriant à Château-Gontier (Mayenne) en passant par Soudan, Pouancé ou encore  Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et- Loire) et qui permettent de se déplacer à vélo en toute sécurité !