Les marchés à nouveau ouverts à l’ensemble des commerçants à compter du 19 mai 2021

Conformément aux instructions gouvernementales du 18 mai 2021, les marchés sont de nouveau ouverts à l’ensemble des commerçants alimentaires et autres, avec de nouvelles modalités d’organisation liées au COVID-19.

Économie

Publié le mercredi 19 mai 2021

À compter du mercredi 19 mai, le marché du mercredi reprendra son fonctionnement habituel avec de nouvelles préconisations telles que :

• l’invitation du public à télécharger et activer l’application Tous AntiCovid lors de son arrivée afin de permettre l’alerte anonyme de potentiels cas-contacts,
  • ou encore la mise en place d’un référent COVID en la personne du placier chargé de la mise en œuvre des protocoles sanitaires. Il sera l’interlocuteur privilégié en cas de contrôle ou d’investigation sanitaire par l’autorité sanitaire.

Afin de préserver les conditions d’hygiène, il conviendra de respecter les gestes barrières. Une régulation de la fréquentation des clients sera effectuée par le biais de la Police Municipale.

Des marchés adaptés à la crise sanitaire

• Une distance sera respectée entre chaque étal.
  • La Municipalité tient également à rappeler les règles d’hygiène et de protection visant à réduire la propagation du virus :

– port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans,

– distanciation physique.

Ces consignes sanitaires strictes ont été communiquées aux commerçants afin de garantir le respect de ce protocole.

La responsabilité des acheteurs

Tous les acheteurs venant sur le marché devront respecter certaines mesures :

Les acheteurs devront obligatoirement réaliser une friction de produit hydro-alcoolique présent à l’entrée et la sortie des marchés, Appliquer les gestes barrières et 2 mètres de distance entre chaque client, Il est formellement interdit de toucher les produits sur les étals, Un paiement sans contact est à privilégier si possible, Laver les fruits et légumes à l’eau avant toute consommation.

Marché des commerçants non-sédentaires du mercredi matin, de 9h à 12h30, centre-ville de Châteaubriant.
Marché des producteurs locaux tous les samedis matin, de 9h à 12h30, contre-allée de la Place de la Motte.
Renseignements auprès de la Ville de Châteaubriant : 02 40 81 02 32.