Les Intercalées : une programmation estivale gratuite qui sillonne sept communes du territoire

Du 15 juillet au 20 août vivez la deuxième édition de la programmation itinérante « Les Intercalées » et retrouvez chaque mercredi, jeudi et/ou vendredi de très nombreuses animations gratuites sur certaines communes de l'intercommunalité.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 1 juillet 2021

Du 15 juillet au 20 août vivez la deuxième édition de la programmation itinérante « Les Intercalées » et retrouvez chaque mercredi, jeudi et/ou vendredi de très nombreuses animations gratuites sur les communes de : Erbray, Issé, Jans, Mouais, Saint-­Vincent-des‐Landes, Villepôt et Châteaubriant.

Un projet collectif et pluridisciplinaire pour un programme diversifié et itinérant

Différents services de la Communauté de Communes (Centre Socio-­Culturel, jeunesse, tourisme, lecture publique, environnement, petite enfance, mobilité) partent à la rencontre des habitants du territoire et des vacanciers, afin de proposer un panel d’animations et d’activités venant « s’intercaler » dans le quotidien de chacun. Les équipes se déplaceront chaque semaine, le mercredi et/ou le vendredi (selon les semaines) à partir de 14h avec des animations, des espaces d’échanges, des ateliers pour petits et grands, du sport et des temps forts avec des spectacles pour toute la famille.

Un programme partagé et participatif

Les équipes organisatrices ne manquent pas d’idées pour cette nouvelle édition, mais la collectivité a souhaité associer et impliquer toutes les bonnes volontés du territoire. Les mairies, associations et autres partenaires sont ainsi intégrées au programme de l’été. L’ambition est de créer un été animé et de proximité afin que chaque habitant, du plus jeune au moins jeune, puisse trouver dans cette proposition une ou des animations selon ses goûts.

Un site internet spécialement dédié

Retrouvez en un clic le programme de l’été des Intercalées ! Pour une sortie en famille, pour occuper ses petits enfants pendant les vacances, ou un spectacle entre amis. Tout est détaillé sur le site internet spécialement créé pour Les Intercalées : www.lesintercalees.fr. Le programme sera également régulièrement mis à jour en fonction des nouvelles animations et activités proposées par les mairies et partenaires de la communauté de communes.

• Vendredi 16 juillet : Mouais
  • Mercredi 21 et vendredi 23 juillet : Erbray
  • Mercredi 28 et vendredi 30 juillet : Saint-­Vincent‐des‐Landes
  • Vendredi 6 août : Jans
  • Vendredi 13 août : Villepôt
  • Vendredi 20 août : Issé
  • Chaque jeudi à Châteaubriant

Pratique

Accès libre et gratuit en extérieur dans le respect des gestes barrière en vigueur à la date des animations. Les quelques animations qui se déroulent en intérieur nécessitent le port du masque si les mesures gouvernementales l’exigent à ces dates.

Le retour de C L’AGENDA en édition papier avec plus de 180 animations

Après des mois d’absence due à l’annulation d’un grand nombre d’animations et d’évènements, l’été 2021 fête le grand retour de la publication C L’AGENDA, avec une toute nouvelle formule qui se veut plus accessible pour tous. Les animations sont présentées par thématiques : de la culture au tourisme et patrimoine en passant par le vie locale, l’environnement les sports et les loisirs. Et pour ceux qui ont une envie de sortie à une date bien précise c’est facile de très vite s’y retrouver. Une page de style « bloc notes » a même été prévue pour y noter ses animations préférées.

Rendez-­vous cet été sur le territoire pour des animations essentiellement en plein air aux côtés des Intercalées où le public aura le choix entre concerts, spectacles, ateliers divers et même cinéma de plein air…

Office de tourisme intercommunal
29 place Charles de Gaulle 44110 Châteaubriant
tourisme@cc‐chateaubriant-­derval.fr
www.tourisme-­chateaubriant.fr
Ouvert en juillet et août le lundi : 14h ‐18h
Ouvert toute l’année du mardi au samedi : 9h30 ­‐12h30 et 14h ­‐18h
L’antenne Touristique de Derval est ouverte du 30 juin au 18 septembre du mercredi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Le samedi : présence sur le marché de Derval le matin et sur le site de la Hunaudière à Sion­‐Les‐Mines l’après­‐midi).