Les Intercalées, une manifestation culturelle et de loisirs itinérante

Publié le vendredi 1 juillet 2022

« Les Intercalées, une manifestation culturelle et de loisirs itinérante »

La culture et les loisirs viennent à vous cet été avec les Intercalées, organisé par la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Au programme : des spectacles vivants, des contes, des animations, des jeux, des défis, mais aussi des moments de détente conviviaux !

Cet événement gratuit de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, aura lieu en itinérance dans 7 communes : Sion-les-Mines, Soudan, Marsac-sur-Don, La Meilleraye-de­Bretagne, Soulvache, Juigné-des-Moutiers et Châteaubriant du 8 juillet au 26 août 2022.
Les Intercalées s’inscrivent dans la volonté de la Communauté de Communes en partenariat avec les communes concernées d’amener de la culture et du loisirs au plus proche de tous les habitants du territoire et également de faire découvrir les multiples facettes patrimoniales (nature, architecture, histoire …) du territoire Intercommunal aux touristes et visiteurs. Les différents services de la Communauté de Communes ont concocté des animations complétées par les communes et certaines associations.

En famille ou entre amis, c’est l’occasion de partager des moments conviviaux en découvrant les alentours.
Pas besoin de partir loin pour profiter tout l’été de belles découvertes : les spectacles d’art de la rue dans toutes les communes par exemple Polichinelle contre- attaque à Soulvache le 19 août ou The Crazy Mozarts à Juignié-des-Moutiers le 25 août ainsi que 5 spectacles à Châteaubriant entre le 21 juillet et le 25 août comme Rebecca­Compagnie Pfft le 4 août.

Les Intercalées c’est aussi des spectacles de contes (Mme Qannari pour l’ouverture à Sion-les-mines le 8 juillet, l’épopée de Ragnar de Slurd à Marsac le 22 juillet…) qui font voyager dans le passé et dans d’autres civilisations.
Et pour les enfants ? Des jeux en famille pour tous les âges sont organisés sur tout le territoire. Idéal pour s’amuser en famille. Sans oublier les challenges anti-gaspi fruits !
Gratuit et varié, Les Intercalées c’est l’occasion de se retrouver ! Célébrons ensemble la culture et profitons de l’été grâce à la multitude d’activités proposées.

Contact presse :
Aude FOSSET – Responsable du Pôle Culture