Les élections en pratique

Les électeurs sont appelés aux urnes pour les élections présidentielles dimanche 24 avril.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 8 avril 2022

Les élections en pratique

Pour voter, il faut remplir certaines conditions :

• Être inscrit sur les listes électorales,
  • Avoir au moins 18 ans accomplis au plus tard la veille du jour du 1er ou du 2nd tour du scrutin,
  • Être de nationalité française,
  • Jouir de ses droits civils ou politiques.

Pour voter, il faut se munir d’une pièce d’identité (carte nationale, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photographie, carte d’invalidité avec photographie, etc.).
Chaque électeur va recevoir, quelques jours avant l’élection, sa nouvelle carte d’électeur. Elle n’est toutefois pas obligatoire pour voter.

Selon votre adresse, voici les bureaux de votes :
la Mairie, l’École de Béré, le Foyer Restaurant, l’École Viaud-Terrasses, l’École Claude Monet, l’École René-Guy Cadou.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.