Les démolitions ont débuté au sein du quartier de la Ville-aux-Roses

Les travaux de rénovation urbaine au sein du quartier de la Ville-aux-Roses se poursuivent avec l’engagement des premières démolitions de l’immeuble situé au n° 15 rue Jacquard.

Travaux,  Vie locale

Publié le mardi 30 janvier 2024

Les démolitions ont débuté au sein du quartier de la Ville-aux-Roses

Cet ambitieux programme de rénovation urbaine du quartier avait fait l’objet d’une convention partenariale pluriannuelle entre l’État, Habitat 44, la Ville et la Communauté de Communes le 5 mai 2021.

Cet important chantier urbain a débuté en février 2023 avec une première phase de travaux de rénovation de 331 logements comprenant des espaces extérieurs privatifs et la création de 153 balcons.

Ce début d’année 2024 est marqué par une nouvelle phase. En effet, les travaux de déconstruction ont débuté avec la démolition du premier immeuble situé au n° 15, rue Jacquard. Ces travaux de démolition comprennent la déconstruction intérieure, le désamiantage, la démolition lourde, l’évacuation des déchets ainsi que la remise en état de l’espace.

Programme des démolitions :

• Démolition de 48 logements :

– n°15 rue Jacquard du 24 janvier au 27 février.

– n°8 rue Galilée du 6 mars au 2 avril.

• Démolition de 16 logements : n°21 rue Jacquard du 27 mars au 16 avril.

La déconstruction de plusieurs bâtiments permettra d’ouvrir le quartier sur la ville. De plus, elle favorisera l’aménagement des espaces extérieurs plus accueillants, réalisés par la Ville.

Retour en vidéo sur les démolitions du quartier de la Ville-aux-Roses :