Les agents du Centre de Gestion des Retraites de la DGFIP de Châteaubriant reçus à l’Hôtel de Ville

Ce vendredi 1er avril s’est tenue, à l’Hôtel de Ville, une réception pour les agents du Centre de Gestion des Retraites de la Direction Générale des Finances Publiques.

Économie,  Vie locale

Publié le mardi 5 avril 2022

Ce vendredi 1er avril s’est tenue, à l’Hôtel de Ville, une réception pour les agents du Centre de Gestion des Retraites de la Direction Générale des Finances Publiques, délocalisé à Châteaubriant depuis le 1er septembre 2021 et inauguré le 9 mars dernier en présence de Jérôme FOURNEL, Directeur national des Finances Publiques.

Le Maire Alain HUNAULT, entouré d’adjoints et d’élus municipaux, s’est réjoui de recevoir les agents et leur famille. Il a rappelé la candidature de Châteaubriant et de la Communauté de Communes déposée en novembre 2019 auprès des services de Bercy pour accueillir un service délocalisé des Finances Publiques et se félicite que, parmi les 400 villes candidates, Châteaubriant ait été retenu.

Cette réception fut l’occasion pour le Maire et la Municipalité de présenter la ville et le territoire, tout d’abord à travers la diffusion d’un film. Le Maire a ensuite rappelé les atouts de Châteaubriant et son rôle de centralité tant en matière économique, que de services, mais également dans le domaine de l’éducation, du sport, de l’environnement évoquant notamment les 10 ans de la Chaufferie-Bois et de son Réseau de Chaleur Urbain, de la santé avec le Pôle Santé de Choisel, le 3e du département. Catherine CIRON, 1re Adjointe, a souligné l’offre culturelle étoffée à Châteaubriant à travers les différents équipements culturels municipaux et intercommunaux (Théâtre de Verre, Médiathèque, Conservatoire…) mais également la Micro-Folie, ouverte depuis septembre 2021.

Le verre de l’amitié a été l’occasion pour les élus d’échanger avec les agents et leur famille à qui un tote-bag avec de la documentation a été offert à chacun.