L’équipe féminine U13 du Groupement Féminin ALC/Erbray, sacrée Championne des Éclats de Sportifs 2023 !

La 22e édition du Trophée Éclats de Sportifs, manifestation organisée par la Ville de Châteaubriant avec le concours de l’Office Municipal des Sports et le soutien de partenaires, s’est déroulée le vendredi 10 novembre à la Halle de Béré.

Sports,  Vie locale

Publié le lundi 13 novembre 2023

Organisée depuis 2002, la soirée des Éclats de Sportifs met à l’honneur les sportifs qui se sont illustrés au cours d’une saison. C’est une belle manière de saluer le travail des clubs locaux qui contribuent à l’épanouissement de la jeunesse, grâce à l’engagement bénévole constant de leurs éducateurs et dirigeants. Après le visionnage de vidéos dynamiques présentant les 12 lauréats en compétition, près de 700 personnes, présentes à cette soirée, ont soutenu leur sportif/équipe préféré.e par le biais d’un vote, sous contrôle d’un Huissier de Justice.

Avant la proclamation du grand vainqueur et la remise des trophées, les spectateurs ont assisté à une démonstration de Breakdance et de Freestyle Football par Asprodacrobatik.

Après le dépouillement des votes, l’équipe féminine U13 du Groupement féminin ALC/Erbray a été proclamée Championne des Éclats de Sportifs 2023. En complément de leur coupe, le trophée symbolique, réalisé par L’Outil en Main du Castelbriantais a été remis par Luidgy Boutet, vainqueur de l’année dernière. Sur ce trophée symbolique sont inscrits les noms des 21 champions, élus depuis la première édition 2001-2002. Les noms des futurs champions continueront d’y être apposés.

Le palmarès :

1er Prix : L’équipe féminine U13 – Groupement féminin ALC/Erbray – Engagées dans le Championnat de Foot à 5 en début d’année, elles ont ainsi pu évoluer en Foot à 8 en janvier 2023. La première partie de saison fut une belle réussite, car l’équipe n’a compté aucune défaite. Elles gagnent en parallèle la finale de la Coupe Foot5 organisée par le District 44.

2e prix : Équipe Seniors Masculins – ALC Handball – L’équipe seniors garçons de l’ALC Handball a accédé au niveau régional pour cette nouvelle saison, challenge pour lequel elle était prête depuis près de 2 ans, et qui s’inscrit dans le projet sportif du club. Cette accession est le fruit du travail des entraîneurs qui, depuis plusieurs saisons, proposent des techniques et tactiques diverses et variées.

3e prix : Théo Blais – Boxing Club Castelbriantais – Ses progrès ont été immenses en l’espace d’un an, depuis qu’il s’entraîne avec les plus âgés. Cette progression a été primée puisqu’il est champion départemental de sa catégorie. Théo a également préparé le championnat régional qui s’est déroulé en avril. Il en sort vice-champion régional après une lutte acharnée, à deux doigts de la victoire.

Prix Serge Moreau : Mathéo Moizan – Châteaubriant Football de Table – Mathéo, pour sa première participation aux championnats de France 2023, est revenu avec deux titres de Champion de France (simple et double). Difficile de faire mieux dans la discipline du Football de Table à cet âge !

Présentation des vainqueurs en vidéos :