« L’Élixir d’amour » de Donizetti a été retransmis à la Micro-Folie de Châteaubriant jeudi 15 juin 2023

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 16 juin 2023

« L’Élixir d’amour » de Gaetano Donizetti a été retransmis à la Micro-Folie de Châteaubriant jeudi 15 juin 2023

AFFICHE – OSE- ELIXIR – 40 60 ChateaubriantCe jeudi 15 juin, la Micro-Folie a retransmis « L’Élixir d’amour » de Gaetano Donizetti, joué en direct depuis l’Opéra de Nantes (Théâtre Graslin).

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, cet événement lyrique et gratuit a été diffusé en direct de l’Opéra de Nantes dans plus de 50 villes et communes de Bretagne et des Pays de la Loire, dont Châteaubriant dans le cadre exceptionnel de la Micro-Folie.

Une quarantaine de personnes étaient présentes à Châteaubriant pour assister au chef-d’œuvre de Donizetti qui raconte l’histoire d’amour tragique entre le paysan Nemorino et la fermière Adina.

En proposant ces retransmissions, Opéra sur écran(s) permet de rendre accessible à tous l’Opéra et de faire (re)découvrir les plus célèbres ouvrages lyriques à un large public.