Le Tour de Bretagne revient à Châteaubriant en 2023

Le Tour de Bretagne passe une nouvelle fois par Châteaubriant ! La Ville sera le départ de la 6e étape vers Plancoët le dimanche 30 avril 2023.

Sports

Publié le mardi 14 février 2023

Le Tour de Bretagne revient à Châteaubriant en 2023

Le Tour de Bretagne, compétition qualifiée de « mini Tour de France », se dispute cette année en 7 étapes et rassemble plusieurs équipes et coureurs professionnels internationaux autour de valeurs fortes. Le Grand Départ du Tour de Bretagne sera donné le 25 avril à Plouescat, et l’arrivée se tiendra à Châteaugiron le 1er mai 2023.

Castelbriantais et touristes sont invités à se rassembler le dimanche 30 avril dès 9h30 au sein du village-départ Place Charles de Gaulle, afin de découvrir les équipes et les encourager avant l’étape Châteaubriant > Plancoët (209,4 km).

Cette 6e étape pourrait être nommée l’étape reine de cette 56e édition. Il s’agit de la plus longue étape avec près de 210 kilomètres à parcourir pour rejoindre Plancoët. La première partie de l’étape ne présente pas de vraie difficulté avant le 40e kilomètre. Par la suite, c’est une succession de côtes et de faux plats sans vraie récupération. Les coureurs franchiront la terrible Vallée Verte avant d’approcher le circuit final par des routes sinueuses. Le circuit de Plancoët laissera immanquablement des traces dans les jambes des coureurs. Il est classé difficile et le long faux plat menant à l’arrivée après 200 kilomètres de course intense devrait créer des écarts.

Rendez-vous sur la ligne de départ à 11h45 !

Découvrez le parcours de cette 56e édition :