Le Père Noël de la Ville de Châteaubriant a été retrouvé !

Le samedi 4 décembre dernier, la Ville de Châteaubriant a constaté le vol du Père Noël installé sur l’Esplanade des Terrasses, au cœur du décorum imaginé par les services techniques municipaux pour l’opération « 26 sapins pour 26 communes ».

Divers,  Vie locale

Publié le jeudi 9 décembre 2021

Le Père Noël de la Ville de Châteaubriant a été retrouvé !

Ce Père Noël a été retrouvé, route de Juigné, cassé.

Grâce aux nombreuses caméras de vidéoprotection installées dans la ville, la Gendarmerie a pu identifier les deux individus qui ont commis cette infraction. Depuis 2011, la Municipalité déploie un système de vidéoprotection important, avec aujourd’hui plus de 65 caméras implantées dans les rues de Châteaubriant. Ces caméras permettent d’élucider de nombreuses enquêtes et notamment de retrouver les auteurs d’incivilités, à l’image du vol du Père Noël. Dispositif légitime et indispensable, les caméras jouent un rôle préventif et sécuritaire pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Ainsi, le Père Noël reprendra place, dès vendredi, dans son chalet sur l’Esplanade des Terrasses pour le plus grand plaisir des petits et grands.