Le marché hebdomadaire du mercredi à Châteaubriant : un des marchés les plus reconnus de la région

Demain matin, dès 7 h, et comme chaque mercredi matin tout au long de l’année, les commerçants non sédentaires investiront le cœur de ville, et installeront leurs étals pour le traditionnel marché du mercredi matin à Châteaubriant.

Vie locale

Publié le mardi 2 août 2022

Un marché qui draine chaque semaine une forte affluence et qui en fait un des marchés les plus reconnus et plébiscités de la région, avec plus de 130 commerçants non sédentaires présents. Un succès dû à la diversité de l’offre tant alimentaire qu’en produits manufacturés mais aussi à la fidélité des commerçants qui, pour certains, viennent à Châteaubriant depuis plusieurs générations. A l’image de M. et Mme Renier, commerçants non-sédentaires en maroquinerie, 3e génération à poser ses étals sur notre marché.

Mercredi 27 juillet dernier, après 35 ans, il s’agissait pour le couple de son dernier marché avant de partir à la retraite bien méritée. L’occasion pour le Maire Alain HUNAULT et Dominique FLATET, conseiller municipal en charge des marchés, de leur rendre hommage et de les remercier pour leur fidélité et leur ponctualité sans faille chaque mercredi matin à la première heure, sur le marché de Châteaubriant. C’est en présence de commerçants non sédentaires et d’amis du couple que s’est déroulé ce moment convivial au Marché Couvert.

Le Maire Alain Hunault et Dominique Flatet, Conseiller Municipal en charge des marchés, accueillent M. et Mme Renier, avant leur départ à la retraite, après 35 ans de fidélité sur le marché du mercredi matin à Châteaubriant.

Un autre marché, dédié aux producteurs locaux et aux circuits courts, anime les rues de Châteaubriant, place de la Motte, chaque samedi matin. De quoi remplir son panier et composer des menus de qualité au gré des saisons.

Marché du mercredi, de 8h à 13h, centre-ville.

Certains commerçants du mercredi sont également présents le samedi matin !

Marché du samedi, de 9h à 12h30, contre-allée de la Place de la Motte.

Renseignements auprès de la Ville de Châteaubriant : 02 40 81 02 32