Le Marché Couvert a accueilli Eric Artz pour un récital de piano

Dimanche après-midi, dans l'ambiance intimiste du Marché Couvert de Châteaubriant et devant un public attentif, les Musicastelles ont accueilli Eric Artz, jeune pianiste virtuose, pour un récital de piano.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 31 janvier 2022

Le Marché Couvert a accueilli Eric Artz pour un récital de piano

Dimanche après-midi, dans l’ambiance intimiste du Marché Couvert de Châteaubriant et devant un public attentif, les Musicastelles ont accueilli Eric Artz, jeune pianiste virtuose, pour un récital de piano.
Après avoir remercié la Municipalité de Châteaubriant et la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, Madame Rakita, membre de l’association des Musicastelles, a invité successivement sur scène Apolline et Noa, deux élèves du Conservatoire Intercommunal, pour introduire ce concert.
Puis Eric Artz a pris place derrière le Steinway & Sons faisant face au public. Grand pianiste, virtuose reconnu en France et à l’international, il est titulaire de nombreux prix de concours prestigieux et professeur de piano à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris.
Dans un voyage musical autour de Frederic Chopin, Ludwig van Beethoven mais également Franz Schubert, inspiré par l’exposition qui l’entourait au Marché Couvert, Eric Artz a magnifiquement exprimé tout son plaisir de jouer et de ressentir les œuvres musicales qu’il interprète.