Le Conseil Municipal des Jeunes en visite à Paris

Mardi 23 avril, le CMJ s’est déplacé à Paris pour une journée de visite culturelle.

Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 25 avril 2024

Le Conseil Municipal des Jeunes en visite à Paris

Mardi 23 avril, 27 jeunes du Conseil Municipal des Jeunes ont pris la route en car pour se rendre à Paris, accompagnés de Cathy Bailleul, responsable du CMJ, Claudie Sonnet, adjointe Solidarité, Familles, Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement, Formation et Jeunesse, ainsi que Valérie Mary, responsable du CCAS. Au programme de cette journée culturelle, les jeunes ont pu admirer l’Avenue des Champs Élysées, l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel et profiter d’une balade en bateau-mouche sur la Seine.

Cette journée a permis aux jeunes de partager un moment de convivialité et de renforcer la cohésion au sein de l’équipe dont le mandat va se terminer cette année. Après deux ans de mandat, les membres du Conseil Municipal des Jeunes 2022-2024 s’apprêtent à céder leur place à une nouvelle équipe. Les élections du prochain mandat du CMJ auront lieu le mercredi 26 juin.

Pour informations :

Pour être candidat ou électeur, les jeunes peuvent s’inscrire du 21 mai au 7 juin à l’Hôtel de Ville.
Pour être éligible au Conseil Municipal des Jeunes, plusieurs critères sont impératifs :
– être âgé de 9 à 14 ans
– être scolarisé à Châteaubriant
– être domicilié à Châteaubriant
– avoir une réelle volonté de s’impliquer pour la Ville

Retour en images de la journée à Paris :