Le commerce au centre de la 4e réunion publique « Action Cœur de Ville »

Dans la continuité des réunions publiques de concertation organisées par la Ville de Châteaubriant, le Commerce était le thème phare de cette 4e réunion qui a eu lieu ce mercredi 5 décembre au Marché Couvert.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 11 décembre 2018

Le commerce au centre de la 4e réunion publique « Action Cœur de Ville »

Sous forme de table ronde, les participants ont été amenés à réfléchir aux atouts et faiblesses du centre-ville en matière de développement économique et commercial, pour ensuite envisager les leviers et priorités à activer pour une meilleure dynamique du centre-ville.

La cinquantaine de personnes présentes, commerçants, habitants et élus, ont mis en avant la qualité architecturale du centre-ville historique tout en insistant sur la nécessité de revoir les aménagements des espaces publics pour en facilité l’accès.

Afin de rendre plus vivant le centre-ville, ils ont également souligné l’importance d’une harmonisation des horaires entre commerçants.

L’implantation de magasins de bouche dans le centre-ville a également été abordée. Enfin, pour favoriser la visibilité des commerces, une signalétique commerciale plus appuyée a été évoquée.

La dernière réunion publique de concertation aura lieu le Mardi 22 janvier à 18h15 au Foyer Restaurant sur le thème des Espaces Publics et Patrimoine.

Les idées et suggestions concernant le plan « Action Cœur de Ville » sont toujours les bienvenues. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Châteaubriant : www.mairie-chateaubriant.fr/listes/plan-national-action-coeur-de-ville/