Le chanteur du groupe Blankass expose au Théâtre de Verre

Exposition de Guillaume LEDOUX à découvrir jusqu'au 19 avril 2024 au Théâtre de Verre.

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mercredi 27 mars 2024

Le chanteur du groupe Blankass expose au Théâtre de Verre

Lors du vernissage, Jean-Luc Marsollier, adjoint au Maire, a eu le plaisir d’apprécier le talent de l’artiste, mais aussi un homme d’une sensibilité particulière pour les gens simples

« Châteaubriant est une belle ville, inspirante », ce sont les mots de Guillaume Ledoux, le chanteur des Blankass, pour parler des Bonshommes qui ornent les tableaux de son exposition au Théâtre de Verre.
L’artiste du groupe iconique de rock français a plusieurs cordes… à sa guitare ou à son organe vocal. Il dessine et peint un personnage inspiré du bonhomme-bâton de son enfance et des souvenirs de sa jeunesse rurale dans le Berry, sur des supports insolites comme des portes de 2 CV ou de vieilles factures achetées à des collectionneurs.
Pour son expo, il a récupéré d’anciennes factures des entreprises Huard ou Maussion. Le résultat est futé, joyeux, coloré. De l’art naïf pour le moins surprenant, à découvrir jusqu’au 19 avril.
Ce vendredi 29 mars, le TDV affiche complet pour le concert de Blankass. Après y avoir fait ses débuts comme artistes en résidence, le groupe est heureux de revenir à Châteaubriant pour présenter son 7e album.

Exposition de Guillaume LEDOUX (chanteur des Blankass – en concert au TDV le 29 mars) Du 23 mars au 19 avril 2024.                                                                                                                                              Exposition visible du mardi au vendredi : 14h-18h/Mercredi : 10h-12h et aux horaires des spectacles.