Plan du site Aller au contenu

Le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé s’engage dans la démarche Lieu de santé sans tabac

Ce mardi 31 mai, le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, dans le cadre d’un appel à projet de l’Agence Régionale de Santé (ARS), s’est engagé dans la démarche « Lieu de santé sans tabac ».

Santé

Publié le mercredi 1 juin 2022

Ce mardi 31 mai, le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, dans le cadre d’un appel à projet de l’Agence Régionale de Santé (ARS), s’est engagé dans la démarche « Lieu de santé sans tabac ».

Dans le cadre de la journée mondiale sans tabac, le Centre Hospitalier a alors organisé une action de ramassage des mégots de 14h à 16h. Action qui s’est avérée fructueuse, car ce sont plus de 7000 mégots qui ont été récoltés. Personnels soignants, administratifs et résidents étaient mobilisés. Un stand d’information et de prévention était également installé à l’entrée du Centre Hospitalier.

L’après-midi s’est poursuivie par la pose de la plaque « Lieu de santé sans tabac » dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier, en présence de l’équipe d’addictologie et d’Éric Manœuvrier, Directeur du CH.

Ensemble, ils ont tenu à remercier l’ensemble des personnes investies dans la mise en œuvre de cette démarche en leur offrant un verre de l’amitié.

Localisation

Partager cette page sur :