Le centre de vaccination toujours en activité à la Halle de Béré

À compter de ce jeudi 15 juillet 2021, les dépistages PCR Covid seront de nouveau effectués au laboratoire Biomedilam et non plus à la Halle de Béré. Le centre de vaccination organisé à la Halle de Béré continue cependant d’accueillir quotidiennement toutes les personnes âgées de plus de 12 ans souhaitant se faire vacciner.

Santé

Publié le mardi 13 juillet 2021

Le centre de vaccination toujours en activité à la Halle de Béré

Dépistage

À compter de ce jeudi 15 juillet 2021, les dépistages PCR Covid seront de nouveau effectués au laboratoire Biomedilam, rue de Verdun à Châteaubriant, et non plus à la Halle de Béré.

Démarrée depuis le 21 octobre 2020, la campagne de dépistage avait été possible à Châteaubriant grâce à la collaboration entre la Ville, le Laboratoire d’Analyses Médicales Biomédilam et la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Atlantique Nord Loire, sous l’égide de l’ARS (Agence Régionale de Santé). La Halle de Béré avait alors été mise à disposition par la Ville pour le Laboratoire. À ce jour, plus de 20 500 tests ont été réalisés.

Les tests sont toujours effectués sur rendez-vous, sur le site internet www.biomedilam.com, ou au 02 40 81 11 21. Afin d’offrir un service adapté, la permanence est ouverte du lundi au samedi de 8h à 11h et des créneaux sont ouverts l’après-midi en fonction de l’affluence et de la demande. Les résultats sont transmis dans un délai d’environ 13h pour les tests réalisés au laboratoire.

Vaccination

Le centre de vaccination, organisé à la Halle de Béré depuis le 15 janvier dernier, a déjà accueilli plus de 40 000 personnes. Ce centre, l’un des premiers ouverts en Loire-Atlantique, placé sous l’égide de de l’ARS, est organisé par la CPTS Atlantique Nord Loire en partenariat avec la Ville de Châteaubriant, qui met à disposition la Halle de Béré ainsi que les moyens techniques et humains pour assurer l’accueil du public.

Ce site continue d’accueillir quotidiennement toutes les personnes âgées de plus de 12 ans souhaitant se faire vacciner. Pour cela, un rendez-vous doit être pris sur le site sante.fr ou www.doctolib.fr. Les créneaux de rendez-vous dépendent de la livraison des vaccins.