Le Carnet de voyages été 2023 est en ligne !

Le Carnet de voyages qui compile les activités, séjours, stages, voyages et sorties proposés cet été aux 3-17 ans vient d'être mis en ligne sur le site internet de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Inscriptions ouvertes le mercredi 3 mai.

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 19 avril 2023

Le Carnet de voyages été 2023 est ligne !

Le Carnet de voyages qui compile les activités, séjours, stages, voyages et sorties proposés cet été aux 3-17 ans vient d’être mis en ligne sur le site internet de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Les familles peuvent y retrouver toutes les modalités pratiques pour inscrire les enfants dans les accueils de loisirs intercommunaux ou associatifs, activités jeunesse et l’ensemble des séjours. À découvrir également les thématiques des centres de loisirs intercommunaux de Moisdon-la-Rivière et Châteaubriant. Aussi les activités proposées par catégorie d’âge, 10-14 ans et 14-17 ans, dont quatre sorties au Parc Astérix et Disney Studios. Enfin, 15 séjours sont organisés dont 2 européens, l’un à Lisbonne et l’autre à Zurich. Que l’on soit marin, aventurier ou sportif, il y a forcément un séjour qui correspond à ses envies. Enfin, des stages de natation sont mis en place à l’espace aquatique Aquachoisel à Châteaubriant et à l’espace aquatique de Derval.

Inscriptions ouvertes à partir du mercredi 3 mai

• Les inscriptions aux activités jeunesse en semaine complète et aux séjours se font entre le mercredi 3 et le mercredi 17 mai au Guichet Unique (réservées aux habitants de la CCCD). Une seconde phase d’inscription aux activités jeunesse à la journée ou en semaine complète ainsi qu’aux séjours sera ouverte aux habitants hors CCCD à partir du 19 juin.
  • Les différentes inscriptions à la semaine, à la journée ou à la demi-journée pour les accueils de loisirs intercommunaux se font à partir du portail familles à partir du 10 mai (inscriptions réservées aux habitants de la CCCD et aux enfants accueillis chez leurs grands parents habitant sur le territoire de la CCCD). Les inscriptions pour les habitants hors CCCD se feront à partir du 19 juin.

Retrouvez la plaquette Carnet de voyages en cliquant sur ce lien

Renseignements et inscriptions :
Guichet Unique Intercommunal
27 rue de Couéré 44 110 Châteaubriant
guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Samedi de 9h à 12h.