Le Carnet de voyages été 2022 est accessible.

Le Carnet de voyages qui compile les activités, séjours, stages, voyages et sorties proposés en juillet et en août aux 3-17 ans vient d'être mis en ligne sur le site internet de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Inscriptions dès le lundi 9 mai.

Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 3 mai 2022

Le Carnet de voyages été 2022 est accessible

Le Carnet de voyages qui compile les activités, séjours, stages, voyages et sorties proposés en juillet et en août aux 3-17 ans vient d’être mis en ligne sur le site internet de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Vous y retrouverez toutes les modalités pratiques pour inscrire votre enfant dans les accueils de loisirs intercommunaux ou associatifs. Vous y découvrirez également les nombreuses activités proposées aux jeunes par catégorie d’âge, 10-14 ans et 14-17 ans. Des sorties au Parc Astérix et à Disney Land Paris sont notamment prévues. Cet été, 15 séjours sont organisés dont 2 européens (l’un à Milan en Italie et l’autre à Salzburg/lnnsbruck en Autriche). Enfin, des stages de natation sont mis en place à AquaChoisel à Châteaubriant et à l’espace aquatique de Derval.

Inscriptions ouvertes à partir du lundi 9 mai

Les différentes inscriptions à la semaine, à la journée ou à la demi-journée pour les accueils de loisirs intercommunaux se font à partir du portail familles (inscriptions réservées aux habitants de la CCCD et aux enfants accueillis chez leurs grands parents habitant sur le territoire de la CCCD). Les inscriptions pour les habitants hors CCCD se feront à partir du 16 juin.
Les inscriptions aux activités jeunesse en semaine complète et aux séjours se font entre le lundi 9 et le samedi 21 mai au Guichet Unique (réservées aux habitants de la CCCD). Une seconde phase d’inscription aux activités jeunesse à la journée ou en semaine complète ainsi qu’aux séjours sera ouverte aux habitants hors CCCD à partir du 16 juin.

Retrouvez la plaquette Carnet de voyages été 2022 en cliquant sur ce lien

Renseignements et inscriptions :
Guichet Unique Intercommunal
27 rue de Couéré 44 110 Châteaubriant
guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Samedi de 9h à 12h.