LE CAP DES 10 000 VISITEURS A ÉTÉ FRANCHI À LA MICRO-FOLIE !

La Micro-Folie a accueilli son 10 000e visiteur et à l’occasion, la Municipalité a souhaité mettre en avant l’engouement de ce lieu culturel apprécié des castelbriantais et touristes.

Culture et Loisirs

Publié le samedi 22 juillet 2023

LE CAP DES 10 000 VISITEURS A ÉTÉ FRANCHI À LA MICRO-FOLIE !

Ce samedi 22 juillet, le 10 000e visiteur a été accueilli à la Micro-Folie, 22 mois après son ouverture, par les élus présents.

Située dans l’ancienne Chapelle de l’Hôpital, la Micro-Folie a ouvert ses portes en septembre 2021, suite à une importante rénovation dans le cadre du plan national « Action Cœur de Ville ». Il s’agit d’un musée numérique entièrement gratuit et ouvert à tous, dans lequel sont diffusés les chefs d’œuvres de nombreux musées nationaux et internationaux tels que le Louvre, le Château de Versailles et le Musée d’Orsay. La Micro-Folie propose également des ateliers pédagogiques et créatifs en lien avec les collections exposées. Ce musée numérique accueille aussi un espace de réalité virtuelle et propose une sélection de contenus culturels immersifs. Tout au long de l’année, des événements, expositions et ateliers créatifs sont organisés pour animer ce lieu singulier qui pousse à la curiosité.

La Micro-Folie s’est également équipée d’un FabLab, laboratoire de création numérique ouvert à tous ceux qui veulent s’essayer à la programmation à des fins de création artistique.

La Micro-Folie de Châteaubriant, première Micro-Folie de Loire-Atlantique, rencontre un fort succès depuis son ouverture. Le cap du 10 000e visiteur vient d’être franchi, confirmant ainsi l’enthousiasme de ce site culturel par les castelbriantais et touristes.

Pour rappel, deux modes de visite sont proposés à la Micro-Folie :

Le mode « Visiteur libre », le spectateur peut se rendre seul, à deux, entre amis ou en famille. Le mode « Conférencier », seulement sur rendez-vous et réservé aux groupes scolaires, groupes adultes, centres sociaux et associations. Réserver dès que possible en amont de la date de visite souhaitée. Des ateliers créatifs et ludiques seront proposés aux enfants et aux adultes tout au long de l’année.

Retrouvez la programmation des mois de juillet et août des animations et ateliers organisés à la Micro-Folie de Châteaubriant.

Horaires d’ouverture durant la période estivale du 8 juillet au 2 septembre :

Mardi : 14h à 18h
Mercredi : 10h-13h et 14h-18h