L’animation régionale « Défie un champion, une championne ! » accueillie au Lycée Môquet-Lenoir

La Région et le Comité régional de cyclisme ont présenté ce vendredi 15 mars, au sein du Lycée Môquet-Lenoir, l’animation « Défie un champion, une championne ! ».

Enfance et Jeunesse,  Sports

Publié le vendredi 15 mars 2024

Dans le cadre du Région Pays de la Loire Tour, qui fera notamment étape à Châteaubriant le mercredi 3 avril prochain, la Région et le Comité régional de cyclisme ont présenté ce vendredi 15 mars au sein du Lycée Môquet-Lenoir, l’animation « Défie un champion, une championne ! ».

Cette action est organisée dans 7 lycées des villes étapes, afin de promouvoir la pratique sportive auprès des jeunes, les sensibiliser au sport santé et leur faire découvrir le monde du cyclisme. M. Christophe Pot, Conseiller Régional, était présent lors de ce temps d’échanges avec les lycéens, accompagné notamment d’Emmanuel Rorteau, Chef du Service Sport, Jeunesse au Conseil Régional, des membres de la direction du Lycée Môquet-Lenoir, des professeurs de sport, de Jean-Luc Marsollier, adjoint à la ville, et de Dominique Flatet, conseiller municipal.

Le défi proposé consistait à réaliser un sprint de 500 m sur un hometrainer connecté à un capteur de puissance. Les jeunes pouvaient comparer leurs scores entre eux mais aussi avec les résultats de deux champions, Mathilde Gros et Grégory Baugé, grâce à un système applicatif ludique reproduisant certaines sensations d’une véritable pratique. À la clé de ce challenge : des places pour un match qui se tiendra dans le stade de la Beaujoire, dans le cadre des prochains Jeux Olympiques.

Le saviez-vous ?
Le Région Pays de la Loire Tour 2024 fait étape à Châteaubriant le mercredi 3 avril.
Rendez-vous dès 9h au sein du village-départ, place Charles de Gaulle.
Départ de l’étape Châteaubriant-Saumur à 12h20.
Toutes les informations par ici !