Lancement de « L’école partagée » à Châteaubriant

Ce mercredi 7 octobre après-midi au Local du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a débuté « l’École Partagée ». Cette action est mise en place par la Ville de Châteaubriant en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale et le CMJ.

Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 8 octobre 2020

Lancement de « L’école partagée » à Châteaubriant

Basé sur le partage, ce nouveau service aux familles permet d’accueillir les jeunes Castelbriantais âgés de 9 à 14 ans afin de faire leurs devoirs ensemble en s’entraidant. Une animatrice encadre ces après-midis où les plus âgés épaulent les plus jeunes dans une ambiance studieuse et conviviale.

Pour ce premier après-midi, Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement, Formation et Jeunesse, était présente aux côtés des jeunes inscrits pour l’aide aux devoirs et des membres du CMJ. Orthographe et lecture étaient au programme de cet après-midi qui s’est clôturé par un moment d’échanges et de partage autour d’un goûter.

Informations pratiques :

L’École Partagée