LA VILLE DE CHÂTEAUBRIANT REÇOIT LA LABELLISATION « VILLE PRUDENTE 4 CŒURS »

À l’occasion de la journée sur la sécurité routière, Franck THOMAS, Directeur régional Bretagne Pays de la Loire de l’Association Prévention Routière a procédé à la remise du diplôme « Ville prudente 4 cœurs » à la Ville de Châteaubriant.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 21 octobre 2022

LA VILLE DE CHÂTEAUBRIANT REÇOIT LA LABELLISATION « VILLE PRUDENTE 4 CŒURS »

À l’occasion de la journée sur la sécurité routière, organisée par le CCAS à la Halle de Béré mardi 18 octobre, Franck THOMAS, Directeur régional Bretagne Pays de la Loire de l’Association Prévention Routière a procédé à la remise du diplôme « Ville prudente 4 cœurs » à la Ville de Châteaubriant.

Ce temps fort s’est déroulé en présence du Maire Alain Hunault, de Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement, Formation et Jeunesse, de Stéphane Vaté, Chef de la Police Municipale, des élus et des partenaires de la Municipalité.

Le Maire a rappelé qu’après avoir obtenu le label « Ville prudente » 3 cœurs en 2018, la Ville était honorée du renouvellement de ce label en 2021 avec 1 cœur supplémentaire.

Il a rappelé que cette labellisation « Ville prudente 4 cœurs » avait été annoncée dans le cadre du 103e Congrès des Maires à Paris le 17 novembre 2021, à l’occasion duquel il avait reçu le diplôme du Président National de l’Association Prévention Routière. Il se réjouit qu’avec ce 4e cœur qui lui est décerné pour trois années, Châteaubriant soit la seule ville des Pays de la Loire à être la plus labellisée.

Cette labellisation, renouvelée et renforcée par l’obtention d’un cœur supplémentaire par rapport à 2018, est une belle reconnaissance des actions de prévention engagées en matière de sécurité routière par la Municipalité de Châteaubriant ces dernières années, notamment dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Il a tenu à cette occasion à saluer le travail du CCAS et de la Police Municipale pour la mise en œuvre de ces actions. Elle est également un bel encouragement à poursuivre le travail collectif afin d’obtenir 5 Cœurs, stade le plus élevé du label.

Stéphane VATÉ s’est dit très sensible au label « Ville prudente » et a souhaité valoriser le travail de tous les employés communaux de la Ville car c’est effectivement le fruit d’un travail collectif, conjoint entre les différents services de la Ville, pas seulement des agents de la Police Municipale mais aussi des Services Techniques avec les aménagements faits pour la sécurité routière, les Services Administratifs ainsi que le Service Juridique de la Ville.

Jacqueline BOMBRAY s’est également réjouie de cette labellisation en rappelant les interventions réalisées dans les écoles pour sensibiliser à la Sécurité Routière.

Franck THOMAS a informé que cette labellisation « Ville prudente » 4 cœurs plaçait Châteaubriant dans le top 6 des 317 villes labellisées sur les 36 000 communes de France.

Il a tenu à souligner que pour l’Association Prévention Routière, cette labellisation était la reconnaissance d’une démarche forte et significative de la commune pour s’impliquer sur les questions de prévention et de sécurité, se concrétisant non seulement par la réalisation d’aménagements mais également par un travail de sensibilisation pour changer les comportements au volant et d’engagements avec ses partenaires.

LA VILLE DE CHÂTEAUBRIANT REÇOIT LA LABELLISATION « VILLE PRUDENTE 4 CŒURS »

Franck THOMAS remet le diplôme « Ville prudente 4 cœurs » au Maire Alain Hunault, entouré de Jacqueline BOMBRAY, adjointe et de Stéphane Vaté, chef de la Police Municipale. Châteaubriant fait ainsi partie du top 6 des 36 000 communes de France à franchir les deux plus hautes marches du Podium Ville Prudente.