La Ville de Châteaubriant a remercié ses 247 agents municipaux à la Cérémonie des vœux au personnel

Ce vendredi 13 janvier, le Maire, entouré de ses adjoints et conseillers municipaux ainsi que Catherine Coiffé, Directrice Générale des Services, a remercié et félicité l’ensemble des agents de la Ville au cours de la Cérémonie des vœux dédiée au personnel municipal.

Vie municipale

Publié le lundi 16 janvier 2023

Le Maire a remercié l’ensemble des équipes et les responsables de services pour le travail réalisé tout au long de l’année à destination des Castelbriantais et Castelbriantaises. Il a souligné l’importance de faire découvrir aux jeunes les différents métiers des agents de la ville en rappelant qu’en 2022, la Municipalité a accueilli 91 stagiaires, 36 emplois saisonniers et 22 jeunes de 14 à 16 ans.

Il a rappelé que depuis la dernière Cérémonie des vœux au personnel en 2020, il y a eu des changements et améliorations dans la Ville de Châteaubriant en prenant pour exemple la Promenade du Duc d’Aumale.

Catherine Coiffé a elle aussi tenu à féliciter les 247 agents municipaux pour « leur implication au sein des services municipaux qui contribuent à la qualité du service public ». Elle a également insisté sur les compétences développées par l’ensemble des agents municipaux qui constituent une véritable richesse qu’il est important de valoriser. C’est ainsi qu’elle a invité les agents à saisir l’opportunité des plans de formation déployés depuis de nombreuses années par la Municipalité. Le 6e plan de formation pour la période 2020-2022 qui vient de s’achever a permis à 110 agents de la Mairie et du CCAS de suivre plus de 460 jours de formation. La Ville vient de lancer son 7e plan de formation pour 2023-2025.

Aussi, elle a rappelé que la Ville a reçu de nombreuses distinctions courant 2022, dont 3 ont été citées : le renouvellement de la labellisation « Ville la plus sportive » par l’attribution de 4 flammes, le renouvellement du label « Ville prudente » avec l’obtention d’un 4e cœur et l’obtention d’une 3e fleur au palmarès régional du label « Villes et villages fleuris ». Ces distinctions sont de belles reconnaissances du travail et de l’implication des agents au quotidien.

La diffusion du film « Entreprise Mairie » réalisé par le service communication de la Ville, a permis aux agents municipaux et élus, de mieux appréhender la diversité des missions exercées par le personnel communal.

La Cérémonie s’est conclue par la remise de médailles au personnel. 16 agents, en service ou ayant fait valoir leur droit à la retraite, ont été honorés pour leur travail au sein de la Ville de Châteaubriant.