La Ville a terminé les aménagements au Parc de Béré

La Ville a entrepris de nombreux travaux depuis 2020 au Parc de Béré.

Culture et Loisirs,  Divers,  Tourisme

Publié le vendredi 8 septembre 2023

La Ville a terminé les aménagements au Parc de Béré

La Ville a entrepris de nombreux travaux depuis 2020 au Parc de Béré.

La ville avait engagé dès 2020 sur ce site un programme pluriannuel de travaux, en débutant par le traitement des réseaux souterrains et l’enfouissement des réseaux aériens.

Ainsi plus de 6 kilomètres de câbles ont été déployés, 1 kilomètre de réseau d’eaux pluviales et 2 kilomètres de réseau d’eau potable ont été crées.

Un réseau d’éclairage public a été réalisé avec la mise en place de plus de 50 luminaires, ainsi qu’un réseau de sonorisation.

Pour une promenade plus agréable et accessible à tous, la ville a réalisé 2 allées principales (Nord-sud et Est-ouest) avec 5 900 m2 d’enrobé et des allées secondaires en sable stabilisé (8 130 m2).

Pour agrémenter ce parc qui bénéficie d’une nouvelle entrée requalifiée rue Amand Franco, ce sont 50 bancs qui ont été posés, ainsi qu’un bloc sanitaire.

Bon nombre de Castelbriantais et touristes vont pouvoir découvrir le parc lors de la Foire de Béré de ce week-end.