La Ville a organisé une action de sensibilisation à l’utilisation de la trottinette électrique

Mercredi 8 février, plus d'une quarantaine de personnes étaient présentes Place Ernest Bréant pour participer à la première action de sensibilisation à l’utilisation de la trottinette électrique.

Divers

Publié le vendredi 10 février 2023

Mercredi 8 février, plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes Place Ernest Bréant pour participer à la première action de sensibilisation à l’utilisation de la trottinette électrique.

Dans le cadre d’une action de sensibilisation à l’utilisation de la trottinette électrique, mercredi 8 février de 14h à 18h, un parcours a été mis en place sur la Place Ernest Bréant par des agents de la Police Municipale. Au total, plus d’une quarantaine de personnes dont des scolaires de la MFR (Maison Familiale Rurale), et des agents de l’ACPM (Ateliers et Chantiers du Pays de la Mée) sont venues s’essayer à l’utilisation de la trottinette électrique sur le parcours prévu à cet effet.

Une partie théorique a également été donnée par un agent de la Police Municipale pour présenter la trottinette électrique, les réglementations qui s’appliquent à son utilisation ainsi que les équipements obligatoires dont il faut se munir pour circuler en toute sécurité.

Cette action organisée par la Ville, via la Police Municipale, dans le cadre du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) avait pour but de faire prendre conscience aux utilisateurs des dangers que l’on peut rencontrer lorsqu’on circule en trottinette électrique.

Ci-dessous la liste des équipements obligatoires et ou recommandés pour la circulation en trottinette électrique :