La solidarité en faveur du peuple ukrainien s’organise à Châteaubriant

Les personnes souhaitant participer à l’aide d’urgence en faveur du peuple ukrainien sont invitées à déposer leurs dons à partir de ce lundi 7 mars 2022, à la Halle de Béré.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le lundi 7 mars 2022

La solidarité en faveur du peuple ukrainien s’organise à Châteaubriant

Alors que la population ukrainienne est durement touchée par la guerre, un élan de solidarité national en faveur de l’Ukraine s’organise, y compris à Châteaubriant. Ainsi, la Municipalité annonce la mise en place d’actions pour organiser cette solidarité.

Une collecte de produits de première nécessité à la Halle de Béré

La Ville de Châteaubriant fait partie des 5 centres de collecte de dons mis en place sur le Département de Loire-Atlantique.
Aussi, les personnes souhaitant participer à l’aide d’urgence en faveur du peuple ukrainien sont invitées à déposer leurs dons à partir de ce jour, lundi 7 mars 2022, à la Halle de Béré, mise à disposition par la Ville.

Il est proposé de collecter les produits listés ci-dessous :

Les vêtements et denrées alimentaires ne sont pas prioritaires et ne sont pas collectés.

Ces produits devront être triés et conditionnés pour être acheminés vers l’Ukraine. Plusieurs Castelbriantais se sont d’ores et déjà portés volontaires pour organiser ce soutien ; Les personnes souhaitant aider peuvent se rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale :

CCAS
9 Esplanade des Terrasses