La Semaine de l’Environnement revient pour une deuxième édition

La Ville de Châteaubriant reconduit cette année la Semaine de l’Environnement du lundi 12 au samedi 17 octobre 2020, où scolaires et grand public assisteront à de nombreux ateliers et animations.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mardi 22 septembre 2020

La Semaine de l’Environnement revient pour une deuxième édition

Châteaubriant sous le signe de la biodiversité du 12 au 17 octobre !

Toujours dans la volonté de sensibiliser les habitants à la protection de la planète et aux bons gestes à adopter en matière d’environnement, la Ville de Châteaubriant a décidé de mettre l’accent sur la biodiversité pour cette 2e édition.

L’ensemble des animations sera assuré dans le respect des mesures sanitaires.

Les visiteurs auront l’occasion de participer à une bourse aux plantes, de s’initier à la création d’hôtels à insectes, ou encore, de découvrir le jardin pédagogique lors d’un jeu de piste. Cette semaine sera également l’occasion de se familiariser avec le fonctionnement de la Chaufferie Biomasse et de la Centrale Solaire Thermique.

Le jardin pédagogique