La réalisation des 12 000 masques à la population est en cours à la Halle de Béré

La Ville communiquera ultérieurement à la population les dates de distribution de ces masques qui sont en cours de confection.

Vie locale

Publié le jeudi 7 mai 2020

Par l’intermédiaire du Docteur Elias Amiouni, Président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS Atlantique Nord Loire), la Ville de Châteaubriant a commandé 12 000 masques grand public en tissu destinés aux Castelbriantais, au réseau Couturières solidaires en pays de Châteaubriant.

La Halle de Béré a été mise à disposition par la Ville de Châteaubriant pour la confection de ces masques. Différents ateliers ont été organisés dans le respect des règles de distanciation. Depuis ce jeudi 7 mai, une vingtaine de bénévoles sont mobilisés pour préparer le travail en amont (découpe de tissu, lanières, pince-nez…) et fournir des kits aux dix couturières professionnelles locales qui assembleront les masques à leur domicile.