La promenade paysagère se dessine rue du Duc d’Aumale

Une promenade paysagère se dessine rue du Duc d’Aumale où les habitants pourront, dès cet été, apprécier un moment de détente, de promenade et d’animations culturelles dans un cadre privilégié, au pied du Château.

Publié le mardi 8 juin 2021

La promenade paysagère se dessine rue du Duc d’Aumale

Débutés en janvier dernier, les travaux d’aménagement de la rue du Duc d’Aumale se poursuivent et laissent place à de nouveaux paysages où, petit à petit, ponton, allées piétonnes, scène et plantations sortent de terre. Ainsi, une véritable promenade arborée et sécurisée sera proposée dès cet été aux Castelbriantais et touristes, la rue étant désormais définitivement interdite à la circulation des véhicules à moteur.

Ce site accueillera les manifestations culturelles de l’été. La Municipalité et la Communauté de Communes travaillent actuellement sur un programme d’animations.

Dans le cadre des « Intercalées » organisées par l’intercommunalité, habitants et touristes sont invités chaque jeudi à 17h en juillet et août à prendre part à des représentations intergénérationnelles avec « Arts 2 rue ».

La Municipalité organisera quant à elle des animations chaque vendredi de l’été à partir de 19h, avec Music’O Kiosque, Esplanade du Château, désormais accessible par la rue du Duc d’Aumale. La soirée se poursuivra rue du Duc d’Aumale puis le dimanche après-midi à l’occasion de rendez-vous familiaux.

Ainsi, la Ville de Châteaubriant poursuit le déploiement du plan guide « Action Cœur de Ville », à l’image de l’aménagement de la rue du Duc d’Aumale.