La Micro-Folie accueille une exposition municipale à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Pour les Journées Européennes du Patrimoine des 17 et 18 septembre, la Micro-Folie fêtait ses 1 an d’ouverture ! À cette occasion, le musée numérique s’est transformé en un lieu d’exposition temporaire accueillant 12 œuvres issues des collections municipales.

Culture et Loisirs

Publié le mercredi 21 septembre 2022

Un important travail de récolement et d’inventaire, commencé il y a 18 mois, a été nécessaire et a permis de mettre au jour des œuvres rares d’un grand intérêt en termes d’histoire de l’art et de patrimoine.  Dévoilées au public après un an de restauration, elles ont attiré un public nombreux qui s’est déplacé pour les admirer, suivre les visites guidées ou participer à un atelier de restauration. Bustes en plâtre sortis des ateliers de moulage du Louvre, rare tablette d’impression chinoise et toile d’un maître flamand du XVIIe, les collections sont aussi diverses que variées.

Cette exposition, visible jusqu’au 3 décembre, permet de lier le musée numérique à des œuvres bel et bien réelles, dont certaines font écho à des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art ! Des visites guidées, ateliers et visites gustatives sont programmés pour les mois d’octobre et de novembre.