La Halle de Béré a accueilli les Jeux Récréatifs de l’IME pour la vingtième édition

L’IME des Perrières a organisé la vingtième édition des Jeux Récréatifs ce jeudi 18 avril à la Halle de Béré.

Enfance et Jeunesse,  Sports

Publié le vendredi 19 avril 2024

Jeudi 18 avril, l’IME (Institut Médico Éducatif) Les Perrières de Châteaubriant, évoluant au sein de l’ADAPEI 44, a organisé les Jeux Récréatifs à la Halle de Béré. Près d’une quinzaine d’Instituts Medico Éducatifs de la région et des départements voisins se sont donnés rendez-vous pour cette journée placée sous le signe du partage et de la convivialité. Plus d’une centaine d’enfants en situation de handicap ont ainsi participé à des jeux collectifs, à travers divers ateliers avec des élèves de classes élémentaires venant du département. Les jeunes ont ainsi pu s’essayer au bad’ baudruche, à la boxe, au rugby, à des jeux de lancer… Les clubs sportifs locaux étaient également présents, tels que le Boxing Club Castelbriantais, le Toreikan Budo ou encore le SAC Rugby, afin d’encourager et de développer les possibilités de pratiques sportives en situation de handicap.