La foule était présente à Châteaubriant pour la Fête de la Musique !

Ce vendredi 16 juin, la Fête de la Musique a battu son plein dans différents lieux incontournables de la ville. Événement marquant le début de l’été, les Castelbriantais sont venus très nombreux lors cette traditionnelle soirée festive et rythmée.

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mardi 20 juin 2023

La Foule était présente à Châteaubriant pour la Fête de la Musique !

Retour en images sur une soirée riche en musique et déambulations dans le centre-ville de Châteaubriant.

Ce vendredi 16 juin, la Fête de la Musique a battu son plein dans différents lieux incontournables de la ville : Conservatoire Intercommunal, Micro-Folie, Promenade du Duc d’Aumale et Centre-Ville. Événement marquant le début de l’été, les Castelbriantais sont venus très nombreux lors cette traditionnelle soirée festive et rythmée.

Chaque année, la Ville de Châteaubriant se mobilise afin de proposer une programmation riche et variée. Cette grande manifestation populaire ouverte à tous permet de découvrir musiciens amateurs et professionnels. Le Conservatoire Intercommunal a ouvert la soirée, proposant un concert instrumental et chant par les jeunes élèves, mais également un ensemble vocal adultes. La Promenade du Duc d’Aumale a accueilli des formations musicales comme la fanfare du Collège de la Ville-aux-Roses, ainsi que l’Association Bab’ysa Signe qui a réalisé un concert en Langue des Signes Française, vivement apprécié du public. Nouveauté cette année, en partenariat avec les élèves et les professeurs du Conservatoire, la Micro-Folie a proposé une soirée mêlant art et musique autour des variations du thème de la « Follia ».

La Fête de la Musique a accueilli de nombreux groupes et formations musicales avec des propositions artistiques éclectiques sur la Place Saint-Nicolas, la Place de la Motte, la rue Aristide Briand, ou encore devant l’Hôtel de Ville. Rock, pop, variétés…, tous les genres musicaux étaient au rendez-vous, réjouissant un public intergénérationnel conquis. Un rendez-vous incontournable vivement apprécié de tous.