La démolition des immeubles du quartier de la Ville aux Roses se poursuit

Les travaux de rénovation urbaine au sein du quartier de la Ville-aux-Roses se poursuivent avec la destruction de l’immeuble situé au n°8 rue Galilée.

Publié le vendredi 29 mars 2024

La démolition des immeubles du quartier de la Ville aux Roses se poursuit

Cet ambitieux programme de rénovation urbaine du quartier avait fait l’objet d’une convention partenariale pluriannuelle entre l’État, Habitat 44, la Ville et la Communauté de Communes le 5 mai 2021.

Cet important chantier urbain a débuté en février 2023 avec une première phase de travaux de rénovation de 331 logements comprenant des espaces extérieurs privatifs et la création de 153 balcons.

Depuis début mars, une nouvelle phase de travaux est engagée : la déconstruction des 48 logements de l’immeuble situé au n°8 rue Galilée et ceux de 16 logements situés au 21 rue Jacquard. Ces travaux de démolition, qui vont se poursuivre jusqu’au 16 avril, comprennent la déconstruction intérieure, le désamiantage, la démolition lourde, l’évacuation des déchets ainsi que la remise en état de l’espace.