La Castelbriantaise Alya Djeridi lauréate du concours photo Objectif Patrimoines 2022

Alya Djeridi, s'est adjugée le 1er prix dans la catégorie des - de 15 ans, en portant son regard sur le kiosque 1900 de l'Esplanade des Terrasses.

Vie locale

Publié le jeudi 3 novembre 2022

Trois Castelbriantais ont participé cette année au concours photo organisé par les 3 Labels « Communes du Patrimoine Rural », Petite Cités de caractère » et « Union des Villes d’Art et d’Histoire de Bretagne ». Parmi eux, Alya Djeridi, s’est adjugée le 1er prix dans la catégorie des – de 15 ans, en portant son regard sur le kiosque 1900 de l’Esplanade des Terrasses.

1ere © Alya Djeridi

Châteaubriant fait partie de l’une des 13 Villes Historiques du réseau régional de l’Union des VAVH de Bretagne et c’est à ce titre que Jean-Luc Marsollier, Adjoint à la Communication, aux Animations et aux Loisirs et Vice-président de la Communauté de Communes de Châteaubriant-Derval en charge de la Communication et du Tourisme a remis, ce mercredi midi à l’Office de tourisme intercommunal, l’appareil photo récompensant la jeune lauréate.
A noter que le jury réuni le 13 septembre dernier a sélectionné 30 photos gagnantes. Le résultat du concours est visible sur le site internet Patrimoines de Bretagne : www.patrimoines-de-bretagne.fr/