Journée Mondiale de sensibilisation à l’Autisme

Cette journée du vendredi 2 avril est dédiée à l'autisme. Tous les deux ans, une journée mondiale de sensibilisation à l'autisme est organisée afin de mieux informer le grand public, à tous les niveaux de la société, sur les réalités de ce trouble de neurodéveloppement.

Divers,  Santé

Publié le vendredi 2 avril 2021

Journée Mondiale de sensibilisation à l’Autisme

Cette journée du vendredi 2 avril est dédiée à l’autisme. Tous les deux ans, une journée mondiale de sensibilisation à l’autisme est organisée afin de mieux informer le grand public, à tous les niveaux de la société, sur les réalités de ce trouble de neurodéveloppement. A cette occasion, la planète se pare de bleu.

La Ville de Châteaubriant a tenu à participer à cette journée de sensibilisation en éclairant en bleu le Marché Couvert dès le jeudi 1er avril au soir et ce jusqu’au samedi 3 avril matin. Localement, AUTISME 44 est une association de parents bénévoles qui apporte information et soutien aux familles sur tout le département. Compte tenu du contexte sanitaire, aucun événement n’a pu être organisé dans le département comme à l’accoutumée. L’association AUTISME 44 contribue à la sensibilisation de l’autisme pour une société plus inclusive et propose également des formations auprès de différents publics.

AUTISME 44
autisme44@live.fr