Inscrivez vos enfants pour la rentrée scolaire 2023-2024

Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) à la prochaine rentrée scolaire dans une école publique maternelle ou élémentaire de Châteaubriant, sont invités à télécharger le formulaire d’inscription scolaire.

Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mercredi 5 avril 2023

Inscrivez vos enfants pour la rentrée scolaire 2023-2024

En complément du formulaire complété, merci de nous fournir :

• Justificatif de domicile
  • Livret de famille
  • Carnet de santé
  • Une dérogation accordée par la mairie de domicile, pour les enfants extérieurs à Châteaubriant.

Ces éléments sont :

• À envoyer par voie postale à l’adresse : Service Enseignement, Mairie de Châteaubriant, Place Ernest Bréant, 44110 Châteaubriant
  • À déposer directement dans la Boite aux Lettres de la Mairie de Châteaubriant
  • À envoyer à l’adresse mail affaires.scolaires@ville-chateaubriant.fr, en scannant les documents. Les photos ne seront pas acceptées.

Les inscriptions pour l’année scolaire 2023-2024 vont débuter le 11 avril 2023 pour les écoles publiques, élémentaires et maternelles. Les parents sont invités à se présenter en Mairie au Service Enseignement.

Pour le passage en CP, les parents doivent procéder à l’inscription selon les mêmes modalités (à l’exception de l’école primaire Viaud-Terrasses).

N.B : Les inscriptions scolaires dans les écoles privées sont à faire directement auprès des chefs d’établissements concernés.

Si vous n’êtes pas en mesure de pouvoir télécharger le formulaire d’inscription scolaire ou pour toutes autres questions, merci de contacter le Service Enseignement de la mairie au 02 40 81 52 16 ou 02 40 81 52 25 ou par mail à affaires.scolaires@ville-chateaubriant.fr. Le Service Enseignement est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Tout savoir sur l’enseignement à Châteaubriant.

Le saviez-vous ?

La plateforme numérique « Portail Familles » permet aux familles d’inscrire son enfant à la cantine et/ou à la garderie, consulter les factures, ou encore effectuer un paiement en ligne.