Inauguration du Centre de Gestion des Retraites de la Direction Générale des Finances Publiques, délocalisé à Châteaubriant

Économie

Publié le vendredi 11 mars 2022

Mercredi 9 mars 2022 s’est tenue l’inauguration du nouveau Centre de Gestion des Retraites de la Direction Générale des Finances Publiques, implanté à Châteaubriant depuis le 1er septembre 2021.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Jérôme Fournel, Directeur national des Finances Publiques, Véronique Py, Directrice Régionale des Finances Publiques, Guillaume Talon, Directeur du Service des Retraites de l’État, Stéphane Halbique, Délégué interrégional, Pierre Chauleur, Sous-Préfet de Châteaubriant-Ancenis et Alain Hunault, Maire de Châteaubriant.

Celui-ci a rappelé qu’il avait entrepris des démarches auprès de Madame PY en octobre 2019 pour déposer la candidature de Châteaubriant, mettant en avant les atouts de la Ville en tant que pôle de centralité, en matière économique, de services, d’éducation mais également dans le domaine sportif, environnemental, de la santé avec le Pôle Santé de Choisel, 3e pôle Santé du département.

Le Maire s’est réjouit que Châteaubriant ait été retenu parmi les plus de 400 villes candidates et de la présence aujourd’hui de plus de vingt agents du Centre de Gestion des retraites de la DGFIP arrivés dans notre ville depuis le 1er septembre dernier. Il a à cette occasion fait part de son souhait que l’arrivée de ce service de la DGFIP, après le départ de la Publicité Foncière, de la Trésorerie et du Service aux Entreprises, compensé par l’arrivée du Service aux Particuliers, permette le développement du site de Châteaubriant. Il a insisté sur l’avenir du pôle Foncier qu’il a souhaité voir pérennisé à Châteaubriant.

Le Sous-Préfet a souligné l’importance de la démarche globale compte tenu de l’attractivité et du dynamisme du territoire avec un haut niveau d’équipements sportifs et culturels.

Véronique Py a félicité et remercié les agents de Nantes pour l’encadrement et la formation apportée en interne, se déroulant dans des conditions extrêmement favorables.

Une visite du service a permis ensuite à M. FOURNEL et l’ensemble de la délégation d’aller à la rencontre des agents du Centre de Gestion des Retraites de la DGFIP.