Futur Institut de Formations en Soins Infirmiers et d’Aides-Soignants : le projet prend forme

Hier jeudi 4 mars 2021, un délégation régionale a été accueillie par le Maire Alain HUNAULT, Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, son Directeur Eric MANŒUVRIER, ainsi que Jean-Pascal ASCENSIO, Directeur de l’Institut.

Santé

Publié le vendredi 5 mars 2021

Hier jeudi 4 mars 2021, Nathalie Poirier, Secrétaire du Conseil Régional, Vice-Présidente déléguée aux formations « sanitaires et sociales » de la Commission Emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion et Marie-Cécile Gessant, déléguée à l’insertion, accompagnaient André Martin, Vice-Président du Conseil Régional, Président de la Commission Emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion, lors d’une visite de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et d’Aides-Soignants (IFSI-IFAS) à Châteaubriant.

La délégation régionale fut accueillie par le Maire Alain HUNAULT, Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, son Directeur Eric MANŒUVRIER, ainsi que Jean-Pascal ASCENSIO, Directeur de l’Institut.

Construit en 1974, l’Institut jouxte le Pôle Santé de Choisel.

Cette visite fut l’occasion pour André MARTIN de souligner l’attachement de la Région au développement du Pôle Santé de Choisel, le troisième du département après Nantes et Saint-Nazaire et son souci d’accompagner la formation des élèves de l’IFSI/IFAS de Châteaubriant dans de nouveaux locaux. Ces derniers ouvriront au 1er semestre 2023, accueillant 210 élèves au lieu de 180 actuellement.

L’actuel IFSI/IFAS continuera à fonctionner jusqu’à la livraison des nouveaux bâtiments.

Après la récente labellisation « campus connecté » soutenue par la Région et outre l’agrandissement de l’IFSI/IFAS, André MARTIN a rappelé sa volonté d’accompagner les jeunes de notre territoire en leur offrant de nouvelles formations.

Les travaux du nouvel institut de formations en soins infirmiers et d’aides soignants débuteront cet été.

Les effectifs de l’IFSI/IFAS de Châteaubriant passeront de 180 à 210 élèves qui bénéficieront de nouveaux locaux au 1er semestre 2023.