Forte dynamique de l’emploi, le chômage au plus bas

Avec un taux de chômage de 5,6 % au quatrième trimestre de l’année 2021, la zone d'emploi de Châteaubriant connaît son taux le plus bas enregistré depuis 2008.

Économie

Publié le mercredi 6 avril 2022

Avec un taux de chômage de 5,6 % au quatrième trimestre de l’année 2021, la zone d’emploi de Châteaubriant connaît son taux le plus bas enregistré depuis 2008.
Dans sa dernière étude, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) abaisse ainsi le taux de chômage du territoire de 0,3 point sur l’année, et de 2.1 points sur les 5 dernières années. Rappelons que le taux de chômage s’établit en France métropolitaine à 7.2%. Le taux de chômage de Châteaubriant se situe également sous les références régionales et départementales.
Cette évolution témoigne d’une dynamique économique sans précédent qui ne cesse de s’accélérer. Le mois dernier, le Quai des Entrepreneurs a ainsi accueilli 1186 usagers, c’est deux fois plus qu’à la même période il y a un an.