Fin des travaux du parvis du Marché Couvert

De juin à octobre 2020, des travaux ont été réalisés dans la rue Aristide Briand et dans les rues adjacentes pour l’aménagement du parvis du Marché Couvert.

Travaux,  Urbanisme

Publié le lundi 26 octobre 2020

Fin des travaux du parvis du Marché Couvert

Première action du plan « Action Cœur de Ville » le Marché Couvert avait fait l’objet de travaux de rénovation en 2019 portant sur la façade, la toiture et la verrière. La deuxième phase, concernant l’aménagement d’un parvis, a démarré le 17 juin 2020. La réouverture de la rue du Pélican en fin de semaine dernière marque la fin des travaux réalisés par l’entreprise HERVE TP. La plantation des arbres mi-novembre clôturera le chantier du parvis du Marché Couvert, laissant place à un espace ouvert et arboré privilégiant les déplacements doux.

Afin de sécuriser et de favoriser les espaces de rencontre sur le parvis, la circulation et le stationnement y sont désormais interdits. La circulation contourne le parvis du Marché Couvert, passant par la rue Claire Goutte et la rue des Quatre Œufs.
Aussi, rue Aristide Briand, le stationnement des véhicules est limité à 30 minutes.
Afin d’assurer la sécurité des usagers et de limiter la vitesse des véhicules place Saint-Nicolas, un STOP est créé à l’intersection avec la rue Porte Neuve.

L’achèvement des travaux du Marché Couvert, et sa mise en lumière effective depuis le 23 septembre, marquent l’accomplissement de la première action mature du plan « Action Cœur de Ville » qui, depuis plusieurs mois, voit de nouveaux projets se dessiner. Certains s’engageront en 2021 avec notamment la Chapelle de l’Hôpital ou encore la rue du Duc d’Aumale. De beaux projets qui favoriseront le dynamisme du cœur de ville.