Fermeture du centre de vaccination contre la covid-19 à Châteaubriant

La Ville de Châteaubriant et l’ARS vous informent de la fermeture du centre de vaccination contre la Covid-19 à la Halle de Béré à partir du 30 avril 2022.

Santé

Publié le vendredi 29 avril 2022

L’organisation dès le 15 janvier 2021 à Châteaubriant de l’un des 1ers centres de vaccination était placée sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé et assurée par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS Atlantique Nord Loire) présidée par le Docteur Elias AMIOUNI. La Ville avait dès lors mis à disposition la Halle de Béré ainsi que les moyens humains et techniques pour assurer l’accueil du public.

Au total, depuis le début de la campagne de vaccination, le centre de Châteaubriant a réalisé 92 150 injections dont 450 injections pédiatriques (enfants de 5 à 11 ans) et 950 en équipe mobile (à domicile).

La campagne de vaccination se poursuit en proximité chez les médecins généralistes, les infirmiers libéraux et dans les pharmacies d’officine, qui restent pleinement mobilisés sur la vaccination.

Au niveau départemental, depuis le début de la campagne de vaccination début 2021, 2 146 125 injections ont été réalisées dans les centres de vaccination de la Loire-Atlantique. Grâce à la mobilisation de tous les acteurs (professionnels de santé, collectivités territoriales, associations…), la couverture vaccinale dans le département est aujourd’hui de 81,5% (part de la population générale ayant un schéma initial complet).

Avec 61,8% des habitants ayant réalisé leur dose de rappel et 372 022 personnes testées positives à la Covid-19 depuis le 1er janvier 2022, la demande de rendez-vous diminue en Loire-Atlantique (près de 65 000 injections réalisées chaque semaine dans les centres de vaccination du département à la mi-janvier, contre à peine 800 la semaine dernière) et le dispositif de vaccination évolue en conséquence. Les quatre derniers centres de vaccination du département fermeront ainsi le 30 avril prochain.