Dix nouvelles caméras installées en centre-ville

Des caméras supplémentaires ont été installées au cours du mois de mars afin de renforcer la sécurité des Castelbriantais.

Divers

Publié le vendredi 29 mars 2024

Dix nouvelles caméras installées en centre-ville

La Ville de Châteaubriant a procédé à la pose de dix nouvelles caméras venant compléter le parc de vidéoprotection déployé ces dernières années.

Depuis 2011, la Municipalité a étendu son réseau de caméras de vidéoprotection sur la Ville. Depuis sa mise en fonctionnement, la vidéoprotection a fait ses preuves quant à son utilité, en apportant notamment des éléments ayant permis d’ouvrir ou poursuivre des enquêtes judiciaires. Il s’agit d’un outil qui assure un rôle préventif et sécuritaire, pour les personnes et les biens.

Ce sont aujourd’hui plus de 80 caméras qui sont installées ou en cours d’installation sur 55 sites différents, avec l’objectif pour la Ville, de déployer plus de 100 caméras avant la fin de l’année.