Deux marchés hebdomadaires le mercredi et le samedi

Chaque mercredi matin de l’année, les commerçants non-sédentaires investissent le cœur de ville, et installent leurs étals pour le traditionnel marché de Châteaubriant

Divers,  Vie locale

Publié le mardi 3 octobre 2023

Deux marchés hebdomadaires le mercredi et le samedi

Le Marché du mercredi matin

Dès 7h, chaque mercredi matin de l’année, les commerçants non-sédentaires investissent le cœur de ville, et installent leurs étals pour le traditionnel marché de Châteaubriant. Castelbriantais et habitants de la région demeurent attachés à ce rendez-vous et à ses quelques 130 commerçants non-sédentaires. Ce marché, qui draine une forte affluence toutes les semaines, est l’un des marchés les plus reconnus et plébiscités de la région. Un succès dû à la diversité de l’offre tant alimentaire qu’en produits manufacturés, mais aussi à la fidélité des commerçants qui, pour certains, viennent à Châteaubriant depuis plusieurs générations.
Produits du terroir, fruits et légumes, volailles… De quoi remplir son panier et composer des menus de qualité tout en respectant les saisons.

Le Marché du samedi matin

Un autre marché, dédié aux producteurs locaux et aux circuits courts, anime la Place de la Motte, chaque samedi matin. Lieu de convivialité et de partage, il contribue à l’attractivité du centre-ville.

Marché du mercredi : de 8h à 13h, centre-ville.
Certains commerçants du mercredi sont également présents le samedi matin.
Marché du samedi : de 9h à 12h30, contre-allée de la Place de la Motte.
Renseignements Ville de Châteaubriant : 02 40 81 02 32