Des travaux réalisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Châteaubriant

Durant l’été, des travaux sont réalisés dans les établissements scolaires par les services municipaux pour la rentrée.

Travaux,  Vie locale

Publié le vendredi 18 août 2023

Comme chaque année, l’été est l’occasion pour les services techniques de réaliser des travaux dans les écoles maternelles et élémentaires de Châteaubriant : Béré, Cadou, Monet et Viaud-Terrasses. Peinture, traçage de jeux dans les cours de récréation, pose de volets roulants, remplacement de luminaires par de la LED, remplacement de faux plafonds, réfection de sols, pose de Vidéo Projecteur Intégré (VPI)… Tous ces travaux seront achevés pour la rentrée des classes afin d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions et leur offrir un meilleur confort.

Certains travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan de Rénovation Énergétique des bâtiments initié depuis plusieurs années, afin de diminuer leur consommation énergétique et ainsi agir contre le changement climatique, tout en réalisant des économies financières à terme.